image mairie blrPetiteDéclaration des élus de AVEC VOUS A BOIS LE ROI20161119_asso football club

 au conseil municipal du 21 septembre 2016

"Bonsoir,

Nous vous informons que les conseillers Municipaux AVEC VOUS A BOIS LE ROI ne participeront pas aux commissions municipales dans lesquelles siège Monsieur ESCUDERO en raison du geste scandaleux qu’il a eu à l’encontre de Monsieur DINTHILIAC c’est la raison pour laquelle je n’ai pas participé à la commission sport et culture.

Concernant les demandes de subventions aux associations, nous nous permettons d’être étonnés de voir attribuer au club de football une subvention de 15 000 euros au lieu des 30 000 EUROS demandés alors qu’au regard des années passées, le Football club a démontré la pertinence de son action à Bois le roi et la rigueur dans sa gestion budgétaire.

222 joueurs, 8 éducateurs diplômés, 4 arbitres, 0 salariés

  • Pertinence dans son projet de jeu; Tout le monde a sa place (inter générations, hommes et femmes) le jeu doit avoir la place principale dans les apprentissages.

  • Pertinence dans son projet éducatif; développement d’une école de football reconnue, éduquer l’enfant pour qu’il devienne un adolescent responsable

  • Pertinence du projet sportif; favoriser la progression des joueurs et leur épanouissement

  • Pertinence dans son projet associatif; faire vivre le club par des animations intégrées dans la vie bacotte et assurer sa pérennité financière

 

Reconnaissance du club de Bois le roi au niveau du district 77 Sud et de la fédération

C’est l’association que vous pénalisez le plus en diminuant sa demande de 50%. Comment justifier une telle position de votre part Monsieur le Maire alors que cette association comme les autres d’ailleurs n’ont pas le plaisir de vous voir sur le terrain ni Madame CHAINE (sauf au Forum des associations bien entendu durant lequel vous soignez votre communication) mais qu’en est- il de vos présences dans les AG?, lors des matchs?, allez-vous à la rencontre des adhérents?, des parents? des dirigeants? pour vous permettre de vous forger un avis. Que pensez- vous du projet de cette association, comment justifiez-vous la poursuite de ce projet avec 50% de subventions en moins. Vous exercez votre mandat depuis peu, vous avez à faire vos preuves contrairement à nos associations bacottes qui, elles, ont déjà fait leurs preuves depuis des décennies.

Quelles ambitions avez-vous Monsieur le Maire pour Bois le roi dans l’accompagnement de nos associations ?

Merci Monsieur le Maire, ainsi que Madame CHAINE, de répondre à ces questions. En ce qui concerne AVEC VOUS A BOIS LE ROI la subvention doit être à la hauteur de ce qu’estiment les animateurs de l’association du football de Bois roi, elle doit être de 30 000 euros et nous ne pouvons pas comprendre que le conseil puisse valider une subvention de 15 000 euros en méconnaissant la demande du club de football et ses ambitions pour Bois le roi et les bacots.

Cordialement

Solange BLAIS

Droite

Roland BONY