CONSEIL DU 19  DECEMBRE :  LA MAJORITE SE DÉLITE

Précédemment.... ;)
Faute de quorum le Maire avait dû reporter le conseil Municipal du 13  décembre au 19 décembre, trop d' élus de sa majorité absents.

Donc, nouveau Conseil:

avec, à l’ordre du jour, notamment LES DÉLÉGATIONS D’ATTRIBUTION ADRESSÉES AU MAIRE PAR LE CONSEIL MUNICIPAL ;
Le Conseil Municipal délègue au Maire la possibilité d’agir en son nom, sur certains domaines à l’intérieur de certaines limites financières fixées par le Conseil, évitant au Maire de passer en Conseil à chaque fois qu’une décision doit être prise.

Figurez-vous que le Maire en a profité pour présenter au Conseil des niveaux de délégation qui lui permettent de prendre toute décision sans limite. Il aurait pu, par exemple, engager le budget de la commune sans passer devant le Conseil (rien que ça !!!).


Nous avons assisté à un grand moment : une partie de sa majorité a refusé de le suivre et a voté contre avec l’opposition. Une partie des adjoints démissionnaires usés par 3 ans de mandat avec le Maire ont révélé le caractère non démocratique de celui-ci (mieux vaut tard que jamais).

En fait les élus d’AVEC VOUS A BOIS LE ROI avaient bien constaté que l’ouverture d’esprit de Monsieur le Maire n’était pas sa qualité principale et l’avaient révélé à diverses reprises. Aujourd’hui son sectarisme se tourne vers ses adjoints et là,

cela leur devient insupportable. (tant que ce sectarisme concernait l’opposition, ces mêmes adjoints l’approuvaient)
Sans majorité Monsieur le Maire pourra t-il tenir encore 3 ans !!! ? la suite au moment du vote du budget….Magritte Les_Deux_Mystères__1966