Dans un souci de transparence auprès des bacots voici le point actualisé sur nos dépenses de campagne électorale et sur leur modalité de financement exclusivement alimenté par des dons de citoyens.

0221b34133f909d8f82aebf448e5999c

CLIQUER_ICI_POUR_FAIRE_APPARAITRE_LE_COMPTE_DE_CAMPAGNE_AU_22_OCTOBRE

Explications : Les montants de dépenses sont indiqués en € TTC. Les dépenses de matériel électoral (coût d'édition des bulletins de vote et des circulaires) sont remboursées par la préfecture si la liste obtient plus de 10 % des suffrages exprimés.

Guidé par ce même souci de transparence, nous demandons à l’ensemble des listes concurrente de publier leurs comptes de campagne (nature des dépenses et sources de financement).

La transparence ne doit pas demeurer un argument d'estrade mais devenir un réflexe. 

A ce jour, 22 octobre, nous déplorons demeurer les seuls à réaliser cette salutaire démarche de transparence vis à vis des électeurs. Les divers candidats sont demeurés muet à nos relances visnt à étendre cette pratique ; ils se sont avéré plus prolixe dans les effets de manche sur les estrades où le mot "transparence" apparaissait abondamment mais visiblement à usage externe.

Notons égalment que durant cette campagne nous eumes à subir une débauche de communication de certains candidats confondant qualité et quantité de l'information électorale.