RESULTATS DU 1ER TOUR DES ELECTIONS MUNICIPALES 2018

Paradoxalement le 1er tour des élections municipales dénote une grande stabilité. Dans le cadre d'une participation affaiblie comme souvent elle l'est lors d'élections partielles, le vote DELPORTE/DINTILHAC demeure en pourcentage à son dernier étiage tandis qu'il en est de même pour le bloc MABILLE+GAUTHIER et pour AVABLR.

La différence essentielle tient évidemment à la présence d'une liste bis de l'Esprit bacot emmenée par M. GAUTHIER qui siphonne les voix de la liste sortante. Cet arbitrage interne à l'ex majorité place celle-ci derrière la liste DINTILHAC.

Hors bien improbable tsunami électoral, ce second tour n'a pour intérêt que de caler, à l'unité, le nombre de sièges respectifs de chaque composante politique du prochain conseil municipal.

La dernière période a démontré tout l'intérêt de disposer localement de contre-pouvoirs sachant jouer leur rôle. AVABLR a prouvé depuis longtemps qu'elle sait être à la fois une opposition aussi constructive qu'irréductible. Nous invitons tous les bacots et toutes les bacottes à voter utile et non futile : votez et faites voter pour la liste ÉCO-CITOYENNE, liste Camille GIRE.