22 mai 2016

Intercommunalité: Sabotage ou incompétence?

Le choix de la nouvelle structure intercommunale, par la Commission Départementale de la Coopération Intercommunale (CDCI), conditionne durablement l'avenir de BLR.

Il en constitue l'élément structurant des prochaines décennies.

La CDCI, en agréant d'emblée le souhait de Fontaine-Le-Port de rallier les communes du plateau briard, annihilait les espoirs de BLR.

Aussi, le projet de J. MABILLE de rapprochement avec la communauté de communes "Seine-et-Forêt" (Vulaines + Héricy + Samoreau) n'a même pas été étudié!!

Cet échec stratégique résulte de la méconnaissance de l'importance du sujet, d'une mobilisation tardive, brouillonne et non partagée, dont la conséquence fût un projet bâclé et sans contenu, mollement soutenu par la Municipalité.

Laborieusement élaboré en effet au terme de deux années d'attentisme, le projet bacot se révélait être d'une rare indigence. Confectionné sans concertation par la majorité de J. Mabille, notre Maire oublia, en outre, de le populariser auprès des autres maires appelés à collectivement décider.

Il n'a donc pas pesé lourd face au projet strucuré du maire de Fontaine-Le-Port et de son actif entregent.

La CDCI a donc basculé BLR dans la future communauté d'agglomération de FONTAINEBLEAU-AVON, au sein de laquelle nous ne pèserons pas.

Incompétant pour défendre son projet, J. Mabille aggrave son cas en refusant l'éventualité d'une fusion souple avec CHARTRETTES sous forme de "Commune nouvelle".

En écartant toute étude préalable de ce projet il nous inerdit, sans raison avouée, de peser face à FONTAINEBLEAU-AVON!

S BLAIS

R BONY

 

Posté par coguerin à 18:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

25 juin 2015

Tribune à mots comptés

« C'EST QUI LE MAITRE, ICI ? »

« C'EST QUI LE MAITRE, ICI ? »

« C'EST QUI LE MAITRE, ICI ? » dixit J. MABILLE, imperator, Conseil municipal du 10/06/2015. 

 

Quoique trois fois vivement proclamée par M. Mabille nous doutons que vous puissiez trouver trace de cette pensée profonde de notre mai(t)re dans le procès-verbal du dernier conseil tant la restitution des débats est désormais contrôlée, mutilée, charcutée et rétrécie par la majorité municipale.

 

Cette tribune comporte de même trop de mots pour M. le Mai(t)re, retrouvez-la non censurée, sur notre site : www.avecvousblr.canalblog.com

 

R BONY

S BLAIS

Posté par coguerin à 00:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,