11 septembre 2014

Réunion Publique 17 octobre: gestion de l'eau

 Vendredi 17 octobre

            à 20H

image robinet

 

Réunion publique d'information sur la mise en régie de l'eau, avec deux intervenants spécialistes du sujet.

Nous aborderons les questions telles que

 

- pourquoi municipaliser la gestion de l'eau

- le coût de l'eau

- comment passer en régie

- les enjeux de la maitrise de l'eau

Venez avec vos questions, vos expériences à partager, pour un débat, à n'en pas douter, de qualité.

 

 

 

 

Posté par coguerin à 22:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Bonne rentrée à toutes et tous

 

Septembre, la rentrée des classes s'achève, la nouvelle municipalité a pris ses marques, et le blog reprend du service.

cerveau-femme en activite

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus pour contribuer à travailler au devenir de notre village, dans un esprit de construction démocratique.

Faisons vivre ensemble nos conseils citoyens!

Les dossiers en chantier:

Eau: vers une municipalisation de la gestion de l'eau

Exemple: Remue méninges à gauche , atelier sur la gestion publique de l'eau.

 

Circulation: reflexion globale du plan de circulation, incluant la circulation douce (vélos et piétons), l'accès aux personnes à mobilité réduite, et le stationnement.

plan de Bois le roi en cliquant sur ce lien:   https://www.google.fr/maps/@48.4734626,2.709089,14z

 

Intercommunalité: vers une intercommunalité d'égaux, regroupement de communes de même taille que nous, pour ne pas être "engloutis"

 

Energie durable: éco-quartiers, plan d'achats groupés pour panneaux solaires ect...., investissements pour les équipements municipaux....

 

Etre jeune à Bois le roi:  ados: un espace dédié auto-géré, l'accueil, l'information (sur leurs droits, à la santé, aux risques).

 

Culture: médiathèque?????

 

Sport: vers une école multisports.

 

La plupart de nos propositions sont développées dans notre programme, nous les peaufinons encore et nous sommes à l'écoute de votre contribution.

A bientôt.

 

Posté par coguerin à 18:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

08 avril 2014

Assemblée Générale

ASSEMBLEE GENERALE DE L'ASSOCIATION AVEC VOUS A BOIS LE ROI

Afin d'entamer rapidement de nouvelles actions structurantes pour notre association sur des thèmes qui vont être à l'ordre du jour des prochaines décisions du conseil,

je vous invite à l'assemblée générale de l'association 

le mardi 29 AVRIL à 20h30

chez Camille GIRE et René GODEFROY

au 98 rue carnot BLR.

Que vous soyez adhérent ou pas, venez. Il est important d'avancer, tout le monde peut y participer

ordre du jour

  • analyse des élections
  • compte rendu du ou des premiers conseils municipaux ou commissions
  • définition de nos axes et sujets d'action, venez avec des idées sachant que notre premier sujet devrait être la muncipalisation de l'eau
  • réunion publique à prévoir
  • Répartition du travail entre tous ceux qui ont envie de s'investir
  • renouvellement du bureau,
  • questions diverses

à très bientôt,

amicalement, Jean Luc PERRIN

secrétaire général de l'assocation

 

Posté par coguerin à 23:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Merci

depouillement

les candidats de la liste Avec vous à bois le roi remercient les 421 électeurs qui ont apporté leur suffrage à la seule liste dotée d'un programme qui alliait développement social, défense écologique et citoyenneté.

Un nouveau cycle politique s'ouvre pour la commune. Avec pugnacité nos élus défendront au conseil municipal ces options pour lesquelles ils ont reçu mandat de nos électeurs.

Une élection vient de se clore.

Le combat politique de l'association AVEC  VOUS A BOIS LE ROI, ses élus et ses militants ne fait que débuter pour faire éclore " Bois le roi pour tous " .


à bientôt

Posté par coguerin à 23:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

04 avril 2014

1er Conseil Municipal

Bonjour,

 
Conseil municipal d'installation
VENDREDI 4 AVRIL 
à 20H30
MAIRIE
VENEZ NOUS SOUTENIR BIEN CORDIALEMENT SOLANGEEcharp BLAIS PERRIN et ROLAND BONY.

Posté par coguerin à 00:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

02 avril 2014

Bravo à tous nos electeurs

Au deuxième tour, vos voix ont permis de conserver deux élus, qui défendront les propositions que vous avez fait votres.

Reste maintenant à continuer à travailler, ensemble, pour peaufiner et faire aboutir nos projets.

Après le 1er Conseil Municipal nous constituerons des groupes de travail.

En attendant nous pouvons échanger sur le blog, de façon constructive.

 

 

Posté par coguerin à 00:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

28 mars 2014

Commentaires

                        

enveloppe-faire-part   Postez vos commentaires avant 23h ce soir.

Les discussions sur le blog seront à nouveau activées  lundi.

Puisque nous seront encore présents, pour construire avec vous, après le deuxième tour.

 

Posté par coguerin à 11:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Dont acte

Dont acte, Monsieur MABILLE ne se revendique pas "Divers droite". Il n'a par ailleurs jamais animé la mobilisation locale du mouvement contre le mariage pour tous. Ses colistiers comme Mme ASCHEHOUNG n'ont jamais figuré sur la liste DANEL revendiquant son appartenance au RPR ; Mrs PEIGNEN et QUIOC n'ont quant à eux jamais été candidats sur une liste ouvertement déclarée UMP-UDI.

M. MABILLE n'a en outre, jusqu'en décembre dernier, jamais figuré parmi les bacots souhaitant figurer sur la liste alors en cours de confectionde Mme Delporte.

Vous avez raison, il fallait que les choses fussent en effet précisées pour éviter toute confusion sur les valeurs qui animent respectivement chaque liste.

  

 

Posté par coguerin à 10:39 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Engagements philosophiques

 

Sur le site de LA MANIF POUR TOUS, qui fédère les opposants les plus irréductibles au mariage homosexuel nous trouvons 4 bacots signataires de "la charte des élus et des candidats" :

  • Mme DELPORTE
  • M. de la FERTE
  • M. NIVERT
  • M. RICHY-DURETESTE

tous candidats de la liste "Tous pour Bois le Roi"

Par cette charte, ils s'engagent entre autre à voter pour tout candidat aux sénatoriales qui s'engagerait à démanteler la législation actuelle en la matière.

 La signature de ces quatre candidats ne serait pas sans conséquence sur l'organisation même de la municipalité (cf. adjoint à la famille doté d'une feuille de route en conformité avec les objectifs du mouvement).

 http://www.chartedesmunicipales.fr/

Peut être est-ce au sein de ce mouvement que Mme Delporte a rencontré M. Mabille, lui même ardent opposant au mariage pour tous. Rappelons en effet que M Mabille figurait jusqu'en décembre sur la liste alors en préparation "Tous pour Bois le Roi" de Mme Delporte . Interchangeable ? vous avez dit interchangeable ?120px-Arc_en_ciel

 

 

Posté par coguerin à 10:19 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Camion poubelle ou forage: chacun ses combats

Réponse à la question sur notre vote en avril 2013.        

jpeg forage

Bonjour Madame,

Concernant la délibération du conseil municipal d'avril 2013  ( acquisition par la commune d'un terrain permettant à un constructeur de réaliser ses travaux), je me permets d ‘attirer votre attention qu’elle concernait en fait l’ ACQUISITION D’UN TERRAIN POUR REALISATION D’UNE AIRE DE RETOURNEMENT pour la collecte des ordures ménagères, ce qui n’est pas tout à fait la même chose, le camion benne n’opérant que difficilement ses manœuvres, il fallait lui donner plus d’espace pour tout simplement tourner dans la rue. Nous ne voulions pas voter contre car la problématique était avérée mais nous n’avions pas assez d’éléments précis pour justifier le prix donc nous nous sommes abstenus.

 Chacun ses combats !

 Si nous regardons ce même conseil, nous sommes intervenus avec pugnacité contre la motion proposée par Madame Le Maire sur l’enquête publique relative au forage « Chailly Faÿ pour la société SPPE » ou « Chartrettes Ouest par la société Géopetrol. Madame le Maire souhaitait rendre un avis favorable sur la possibilité d’un forage par des Sociétés Pétrolières. Après un débat où nous avons argumenté avec pugnacité contre ce forage afin de préserver notre patrimoine écologique le conseil a estimé ne pouvoir rendre qu’un avis défavorable.

Je me rends compte que vous avez fait également votre choix en mettant en lumière une simple problématique de manœuvre de camion benne et en éludant les conséquences potentiellement dangereuses pour notre environnement écologique que pouvait poser le forage de notre sous-sol sans garantie sérieuse de la part des sociétés de pétroles. Je vous laisse juge de l’importance des sujets qui vous préoccupent et qui nous motivent : chacun fait ses choix et  encore une fois chacun ses combats !

 

Les procès d’intention sont toujours plus faciles. Nous avons démontré depuis plusieurs mandats que nous étions une opposition tenace mais constructive et je ne citerai que l’exemple de notre combat pour une régie municipale de l’eau qui a abouti à la prise en charge par la municipalité d’une étude sur la distribution d’eau à Bois le Roi par VEOLIA démontrant la réalité de nos arguments à savoir : Veolia surfacture des prestations qu’elle ne rend pas. Mais des combats nous en avons eu d’autres, sur les grille tarifaires, les abattements fiscaux, l’animateur jeunesse, le budget pour ne citer que ses sujets en opposition forte avec la municipalité.

 

Posté par coguerin à 10:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,