adressé au journal " La république" par

le groupe des élus AVEC VOUS A BOIS LE ROI

et le groupe des élus INDEPENDANTS

pour expliquer le départ de l'opposition lors du dernier conseil.

 

« BOIS LE ROI : l’opposition quitte la salle du conseil municipal

 

Depuis bientôt un an que l’équipe de l’Esprit Bacot de Monsieur MABILLE gère la commune de Bois le Roi, dysfonctionnements, irrégularités et illégalités se succèdent :

  • refus de permettre à l’opposition de s’exprimer sur le site internet de la ville ;
  • restriction de l’expression de l’opposition dans le journal municipal désormais contingentée selon l’arbitraire du maire ;
  • non-respect du règlement intérieur organisant le fonctionnement du Conseil municipal ;
  • absence illégale de comptes rendus des décisions prises par le maire, Jérôme Mabille, dans le cadre des délégations qui lui ont été faites par le Conseil Municipal.
  • refus du maire de prendre en considération les injonctions de la Sous-préfecture ;
  • inertie des commissions internes ;
  • abandon de la périodicité mensuelle des conseils municipaux ;
  • omission dans l’ordre du jour du dernier conseil municipal consacré aux débats d’orientations budgétaires de mentionner celui de l’eau et de l’assainissement.

 

L’ensemble de ces dysfonctionnements n’est pas que le fruit de l’inexpérience et du manque de compétence. Sont aussi en cause le manque d’investissement et d’implication des élus de la majorité.

 

Le Conseil suivant convoqué en urgence pour traiter entre autres du point précédemment oublié relatif au Débat d’orientation du budget « Eau + assainissement » n’a réuni que 13 élus de la majorité sur 19, le quorum n’étant alors atteint que grâce à la présence des conseillers municipaux de l’opposition.

Estimant qu’il appartenait aux conseillers et adjoints de la majorité d’assurer les conditions légales requises pour la tenue du Conseil municipal, les élus des trois groupes d’opposition (Avec Vous A Bois le Roi, les Elus indépendants, Tous pour Bois le Roi) ont, en quittant la séance, manifesté leur exaspération devant l’impéritie de la majorité municipale.

L’opposition réunie a publiquement dit : « Ça suffit ! Nous ne sommes pas élus pour pallier le manque de motivation et l’absence des adjoints et conseillers majoritaires ! »

Faute de quorum légal, le Conseil Municipal du 25 mars n’a donc pu avoir lieu.

Les élus de l’opposition du groupe AVEC VOUS A BOIS LE ROI et du groupe des ELUS INDEPENDANTS attirent l'attention des bacots et des bacottes sur les graves irrégularités qui émaillent la gestion municipale. Ils en appellent à la vigilance de la population.

 

Groupe des élus AVEC VOUS A BOIS LE ROI,

Groupe des élus INDEPENDANTS «