avec la liste AVEC VOUS A BOIS-LE-ROI

ENSEMBLE, IMAGINONS ET CONSTRUISONS

NOTRE AVENIR A  BOIS-LE-ROI

 

L'eau : pour un service efficace et moins cher

Tandis que les élus - sortants ou démissionnaires - des deux autres listesont tous validé depuis des années avec un bel aveuglement les chiffres de Véolia ; les élus d'AVEC VOUS A BOIS LE ROI n'ont cessé quant à eux de dénoncer l'opacité du contrat d'affermage signé et d'en réclamer l'audit.

Les résultats de cette étude enfin réalisée sont accablants :

  • réseau peu performant et en nette dégradation (vieillissement des réseaux, opérations de recherches quasi inexistantes de fuites, parc de compteurs âgé),
  • surprovisonnement  comptable des dépenses par le délégataire qui accentue ses pertes à l'approche de la période de renouvellement,
  • charges de personnel et frais de structure surévalués générant un surcoût de l'ordre minimal de 16% indu mais néanmoins facturé au consommateur bacot.

 

Bacots, bacottes vous êtes rançonnés depuis des années par la multinationale Véolia !

La solution existe : placer la gestion de l'eau sous régie municipale ou intercommunale !

 

De plus en plus de collectivités territoriales, grandes ou petites et de tous horizons politiques, ont choisi de se réapproprier la gestion du bien commun si précieux que constitue l'eau. Ce mode de gestion est la régie.

  • En régie, ce sont les élus que vous avez désignés qui décideront annuellement du prix du service et non une obscure formule contractuelle de révision souvent biaisée.
  • En régie, il n'existera pas de rémunération surfacturée des services centraux de grands groupes.
  • En régie, les excédents de budget d'exploitation seront intégralement réinvestis ce qui protègera le patrimoine sur le long terme.

La pratique le prouve, la gestion publique de l'eau s'avère toujours plus performante que sa gestion privée, et le prix facturé décroît.

 

  La gestion de note ville doit être : solidaire, soucieuse de cohésion sociale, porteuse d’un service public efficient et d’un développement économique harmonieux intégrant la protection de l’environnement.

Dans ce cadre, pour développer et enrichir notre programme, nous proposons aux Bacots et Bacottes deux rencontres ayant pour thèmes :

 

  • vendredi 28 février à 20h00 à la mairie :

eau, voiries / circulation et stationnement / démocratie et intercommunalité

  • vendredi 21 mars à 20h00 à la mairie :

social /culture / sport / jeunesse / finances

Vous souhaitez que cela change et que votre avis soit pris en compte, n’hésitez pas rejoignez-nous !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

n       Je souhaite soutenir la liste, chèque à l’ordre : avec vous à Bois-le-roi

n       Je souhaite faire partie du comité de soutien

n       Je souhaite recevoir des informations

n       Je souhaite rejoindre la liste

Nom, prénom :------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Adresse : ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Téléphone : ----------------------------------- adresse courriel :----------------------------------------------------

renvoyer ce bulletin à Solange BLAIS -- 22 rue de bellevue 77590 Bois-le-roi

ou contactez-nous via : avecvousaboisleroi@orange.fr